dimanche 10 janvier 2010

Film 6 : Les Autres


Titre original :
The Others
Réalisation :
Alejandro Amenábar
Scénario :
Alejandro Amenábar
Acteurs principaux :
Nicole Kidman, Fionnula Flanagan, Christopher Eccleston, Alakina Mann, James Bentley, Eric Sykes, Elaine Cassidy, Renée Asherson

Résumé :
Après la guerre, en 1945, Grace attends toujours le retour de son mari. Devant s’occuper seule de ses deux enfants allergiques au soleil, elle fait appel à trois serviteurs pour l’aider. Ces derniers n’ont qu’une règle à suivre : l’obscurité doit régner dans la maison, jamais les rideaux ne doivent être ouverts et chaque porte doit être fermée, pour la sécurité des deux enfants. Très vite, cette règle est enfreinte, et Grace comprends peu à peu qu’ils ne sont pas seuls dans la demeure…


Mon avis :
Enfin un film culte qui a des raisons de l’être et qui ne m’a pas déçu. Même si je connaissais déjà la chute, j’ai été pris par l’histoire. Il y a plusieurs lenteurs, vers le milieu, mais le tout passe facilement. L’atmosphère et l’ambiance sont réussies et sinistres. L’histoire est parfaitement bien menée, parsemée de milliers de subtilités qui ne prennent leur sens qu’une fois la chute tombée. Chute qui, je pense, est d’ailleurs des plus inattendues. Ce film est à lui seul l’un des meilleurs films de fantômes que je connaisse, l’un des meilleurs huis clos que j’ai vu et l’un des seuls films cultes que j’ai aimé.


Bande annonce :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire